Need help ? 3 bonnes raisons de faire appel au CTO for Equity !

by L'EQUIPE SOLUTI on 14 mars 2017 , 0 commentaires

Les chiffres sont formels : 10 % des startups (seulement) parviennent à devenir viables et à se développer, selon une étude réalisée l’été dernier par CB Insight auprès de 100 entrepreneurs qui ont connu l’échec. Les raisons sont multiples : manque de ressources, de précision dans le recrutement, business model un peu bancal… Et s’il existait une solution à (quasiment) tous les problèmes de startup ? On vous parle de 3 cas dans lesquels le CTO for Equity a un rôle à jouer. (Vous ne savez pas de quoi on parle ? Rendez-vous sur notre article de remise à niveau !)

J’ai besoin de sortir la tête du guidon

Ma problématique

Ma startup fait face à une concurrence féroce. Pour rester dans la course et voire prendre une longueur d’avance, une solution : l’innovation.

Mon enjeu

Je n’ai pas le temps pour ça ! Je suis pris dans l’opérationnel, je règle des problèmes au quotidien, j’organise la partie commerciale, je veille au respect des objectifs… Bref, je n’ai pas une seconde à consacrer à la veille concurrentielle et technologique.

Ce que le CTO peut faire pour moi

Vous vous reconnaissez dans les lignes précédentes ? Votre CTO d’emprunt prendra en charge tout l’aspect de veille technologique. Résultat : davantage de vélocité pour votre startup, et la mise en place d’un processus d’innovation créateur de valeur ajoutée pour votre business. L’idée ? Fidéliser vos utilisateurs et obtenir un meilleur taux de transformation !

startupeur

J’ai besoin d’avoir une vision à long terme

Ma problématique

Je suis pris dans l’opérationnel et je gère les blocs projets en flux tendu, au day-to-day. Sans compter mon manque d’expérience en entrepreneuriat, qui m’empêche d’avoir une vision à long terme de mon activité.

Mon enjeu

J’ai besoin de savoir de quoi après-demain sera fait pour obtenir la confiance des investisseurs, orienter mon activité et savoir si je vais dans la bonne direction.

Ce que le CTO peut faire pour moi

Vous voulez dépasser l’immédiat, et penser votre projet sur plusieurs années ? Votre CTO d’emprunt est là pour ça ! Comme il a de la bouteille, il adoptera naturellement une vue macro de votre startup. Parfait pour vous aider à caler votre business model — la cause de 17 % des échecs, d’après CB Insight. À définir les valeurs de votre entreprise. À penser votre stratégie marketing.

Parce qu’il participera aux comités stratégiques, il vous mijotera des dashboards de reporting, histoire de savoir où vous en êtes, certes, mais aussi (et surtout) où vous allez. Enfin, grâce à sa culture de la gestion de projets, il vous aidera à adopter de nouveaux process, pour une plus grande efficacité !

startupeur

Je veux préserver ma trésorerie

Ma problématique

Pour passer de startup à scale-up, il faut mettre les petits plats dans les grands. Je dois donc solliciter diverses ressources technologiques, humaines…ce qui coûte de l’argent, que je n’ai pas forcément !

Mon enjeu

Mon activité est toute jeune et ne génère pas assez de cash pour avoir les yeux plus gros que le ventre. D’où le point de blocage, pas forcément rassurant.

Ce que le CTO peut faire pour moi

Ce blocage, c’est le vôtre ? Le CTO for Equity est la solution. Expérimenté, bénéficiant d’un réseau solide et d’un savoir-faire unique, ce service d’un nouveau genre ne vous coûtera « que » quelques parts dans votre société. Autant dire que le CTO alloué à votre startup sera 100 % impliqué dans la bonne marche de votre projet !

L’arrivée d’un CTO peut se faire à n’importe quel moment de la vie de la startup. N’hésitez pas à contacter les équipes de SOLUTI pour en savoir plus sur le CTO for Equity !

Source de l’étude : http://1001startups.fr/startup-causes-principales-echec/
Crédits photos : Startupstockphotos.com / Media.licdn.com / Phxstartupweek.com

A propos de l’auteur
L'EQUIPE SOLUTI
L'EQUIPE SOLUTINeed help ? 3 bonnes raisons de faire appel au CTO for Equity !