Intégration & Burgers : bienvenue dans la SoluTeam !

by Angela De Oliveira on 27 août 2018 , 0 commentaires
Arriver dans une nouvelle entreprise, rejoindre une nouvelle équipe, ce n’est jamais facile. On ne connaît pas ses collègues, ni tous les codes particuliers à l’entreprise. On arrive dans un environnement inconnu où des relations professionnelles et personnelles sont déjà créées. En plus de cela, il faut appréhender un nouveau poste, de nouvelles missions, de nouveaux outils et projets. L’intégration, c’est toute une histoire ! Alors chez Soluti, on fait en sorte qu’elle se passe tout en douceur 😉. Entre appropriation des petites habitudes de l’agence et rencontre avec les équipes, découvrez comment se déroulent les premiers jours d’un nouveau membre de la SoluTeam !

C’est le grand jour ! Welcome !

L’intégration est une période déstabilisante mais aussi excitante, où l’on découvre et assimile de nombreuses nouvelles informations. Chez Soluti, zéro stress ! On attend avec impatience de rencontrer les nouvelles recrues! 😄 Votre première journée est pour nous la pierre angulaire d’une histoire collective qui se construit petit à petit !

Notre première mission, dès l’arrivée d’un nouveau membre dans l’équipe c’est qu’il se sente COMME À LA MAISON ! Première étape : petit tour du propriétaire et découverte du poste de travail tout prêt (bon, je ne vais pas vous mentir, le jour de mon arrivée j’ai dû monter ma chaise, mais promis, ça n’arrive presque plus !). Chaque nouveau coéquipier qui enfile le maillot trouvera sur son bureau la panoplie complète de la SoluTeam : la tasse à café pour la pause, le yoyo pour un peu d’Agilité au quotidien (cela demande un peu d’entraînement mais rien d’insurmontable ! 😉) et un beau sac de sport pour continuer l’entraînement en vue des Solympiades ! #keepworking. En plus, chacun trouvera un petit livret d’intégration, avec toutes les informations pratiques de la vie au bureau, que l’on oublie bien trop souvent de demander avant d’en avoir besoin (“et le digicode, c’est quoi en fait ?”).

 

kit intégration

 

Une toute nouvelle Team !

Dès le premier jour, le nouvel arrivé plonge dans le grand bain et il n’a pas le temps de s’ennuyer : son référend prend le temps de lui expliquer les activités de l’entreprise, son historique, ses projets, afin qu’il puisse très vite découvrir de lui même les missions de la SoluTeam.

Mais au delà de la compréhension de l’entreprise, de ses activités et de ses valeurs, l’autre point essentiel est la rencontre avec l’équipe ! C’est autour d’un bon burger et d’une bonne partie de Cobo (pour ceux qui ne connaissent pas, on vous fera peut-être un tutoriel de ce super jeu de carte, devenu sport national de la SoluTeam) que l’on se détend ! Ensuite, sur toute la première semaine sont organisés des face à face avec les différents membres de l’équipe. L’objectif est que chacun puisse présenter son parcours, son poste et son expérience dans l’entreprise. Ce sont finalement le premier tir de Nerf et l’ajout de sa première playlist sur la Sonos de l’openspace qui célèbrent officiellement l’arrivée d’un nouveau membre dans la SoluTeam !

L’intégration ce n’est jamais simple, mais lorsque c’est l’équipe entière qui fait en sorte que tout se passe bien, c’est aussi facile que de dire “BIENVENUE DANS LA SOLUTEAM !”. 😁🤙

 

 

Et si tu as toi même envie de vivre une intégration au sein de la meilleure Team de la galaxie entière, tu peux toujours aller jeter un oeil sur nos offres d’emploi juste ici 👉https://www.soluti.fr/jobs

A propos de l’auteur
ANGELA DE OLIVEIRA
Angela De OliveiraIntégration & Burgers : bienvenue dans la SoluTeam !

Participez à la conversation