Les technologies utilisées :
React-Bleu
Envisport-client-solut
Ensemble, bougeons plus et travaillons mieux !

Création d'une application web

EnviSport est un service digital qui permet aux collaborateurs d'une entreprise de pratiquer une activité sportive ou de bien-être.

Développement web

EnviSport est une plateforme qui simplifie les usages, mesure et stimule l'engagement des collaborateurs.

Que ce soit entre collègues, avec des salariés d'autres entreprises, EnviSport propose des animations dans vos locaux ou à l'extérieur. Et cela, toujours à proximité du lieu de travail, à la carte et sans engagement.

Notre solution

Le projet EnviSport illustre l’amplitude de l’accompagnement possible chez Soluti. En effet, nous avons commencé par l’audit de l’outil existant avant de travailler sur le territoire de marque et la création autour de l’univers Envisport (nouvelle charte graphique, nouveau logo, nouveau positionnement). A travers des entretiens utilisateurs, nous avons recueilli les attentes de nos différents personae pour pouvoir créer la carte d’expérience et imaginer les parcours utilisateurs.

L’atelier wireframe a permis de définir les écrans qui composent ce parcours utilisateur et à servi de base pour la création des maquettes graphiques.

Une fois les maquettes validées, la phase de développement a débuté et les premiers écrans ont vu le jour. Au cours des sprints, la plateforme s’est petit à petit développée au rythme d'itérations hebdomadaires et après les tests fonctionnels, l’outil EnviSport est paré au déploiement.

L'accompagnement a été segmenté en 8 phases :

  1. Audit de l’existant : travail d’analyse pour étudier ce qui peut être conservé et ce qui ne peut pas l’être.
  2. Ateliers UX, travail sur le Business Model, le positionnement et les personas. Interviews utilisateurs en fonction des cibles. Séance d’idéation pour faire émerger des nouvelles fonctionnalités et création d’une carte d’expérience.
  3. Analyse et positionnement, refonte du territoire de marque et création de la charte graphique, création du nouveau logo et des supports de communication.
  4. Atelier Wireframes, création des écrans et positionnement des fonctionnalités.
  5. Création graphique, création des maquettes graphiques des écrans. Travail sur le design système et recommandations graphiques.
  6. Développement, développement de l’outil. Sprints de 15 jours, tests et validation client.
  7. Tests, création de données de tests, et utilisation de l’outil en condition réelle.
  8. Déploiement, déploiement de la plateforme.