Hello World & Goodbye 2016 : c’est l’heure du bilan !

by L'EQUIPE SOLUTI on 5 janvier 2017 , 0 commentaires

Les journées raccourcissent, les cheminées fument : c’est le début de l’année et… l’heure du bilan chez SOLUTI ! Avec plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires et de nouveaux projets en 2016, nos chefs de projets ont des choses à raconter. Rétrospective en mode portraits.

Alexandre Vallin, CEO #exigeant et #généreux

Il s’est passé quoi en 2016 chez SOLUTI ?

De la croissance !
Nous avons accéléré avec 25% de croissance cette année, accueilli 3 nouveaux collaborateurs et réalisé des projets de plus en plus ambitieux, pour le compte de startups innovantes et de grands groupes en recherche d’Agilité.

De la qualité !
Cela fait trois ans que l’on travaille à devenir la référence lyonnaise en matière de conception et développement d’application web et mobile. Pour y arriver, nous avons énormément investi : dans nos méthodes de travail, dans nos outils, dans notre organisation… nous nous sommes également renforcés cette année sur l’UX et l’UI. Nos ateliers de design de service permettent d’élever le niveau de maturité du projet avant sa phase de développement, dans une recherche d’efficacité budgétaire pour le client. On l’a vu notamment avec le JET, BRUSH’N BARBER ou SIMPLIFIA.

En 2017, vous allez où ?

On continue d’étoffer notre équipe avec 4 nouvelles arrivées début janvier. Objectif : faire progresser la taille des projets que l’on nous confie, la qualité de ce que l’on produit… et nous rapprocher de notre rêve de devenir la référence sur Lyon en matière d’innovation digitale et technologique.

Un souvenir marquant en 2016 chez SOLUTI ?

Il y a ces deux ateliers de design de service que nous avions montés en soirée, pour répondre aux contraintes horaires de nos clients du secteur médical. Nous avions fait venir un traiteur italien et du bon vin, c’était top.

Dans un registre plus personnel, avec toute l’équipe, nous nous sommes lancés le défi de faire le semi-marathon de Lyon début octobre… et nous l’avons terminé !

La team lors de notre dernier séminaire à Arc 1800. Cheese ! 🙂

Maria Paez, chef de projet #perfectionniste avec un #GrainDeFolie

Un souvenir marquant en 2016 chez SOLUTI ?

BRUSH’N BARBER, un très beau projet grâce auquel j’ai beaucoup appris – un site web, deux app’ iOs et une app’ Android ! C’était un projet ambitieux mais très sympa : le concept étant orienté B2C, on a dû mettre les bouchées doubles niveau séduction prospects et parcours utilisateurs. Et puis, on a surtout eu un super client en face !

C’est quoi SOLUTI pour toi ?

Une entreprise qui grandit et dans laquelle tout le monde prend plaisir à travailler, un peu comme une bande de potes qui partage la même passion. On relève tous des challenges au quotidien, on travaille sur de beaux projets et ça donne envie de s’investir pour qu’elle continue de grandir.

Un dernier mot ?

Love what you do, do what you love !

Charles-Édouard Bernaille, chef de projet #compétiteur et #passionné

Un souvenir marquant en 2016 chez SOLUTI ?

Un des principaux projets sur lesquels j’ai travaillé. Nous devions stabiliser les applications existantes, avec un gros potentiel d’évolution technique du produit par la suite. Nous avons tissé une vraie relation de confiance avec le client, qui a choisi de continuer avec nous en novembre. À ce jour, c’est l’un de nos plus beaux projets.

C’est quoi SOLUTI pour toi ?

On pourrait presque parler de passion ! Les projets sont intéressants, l’ambiance est excellente et l’équipe est super. J’ai vraiment envie de réussir et de participer au développement de SOLUTI, avoir de bonnes relations avec les clients et que ceux-ci aient envie de continuer avec nous.

Christophe Boizet, chef de projet / directeur financier #auvergnat et #organisé

Un souvenir marquant en 2016 chez SOLUTI ?

Une multitude de beaux projets, mais le principal souvenir que je retiendrais est l’arrivée des nouveaux collaborateurs. J’ai rejoint SOLUTI en 2014, nous étions 3 ; nous sommes maintenant 18 🙂 L’équipe grandit, c’est super !

C’est quoi SOLUTI pour toi ?

En 2004, nous avions créé une première startup avec Alexandre, ce qui nous a permis de financer une partie de nos études. Je me suis ensuite spécialisé dans la conduite de projets CRM et applicatifs.

Dix ans plus tard, à la signature d’un nouveau projet, Alexandre me demande de le rejoindre alors qu’ils n’étaient que 2 🙂 J’ai embarqué dans cette aventure et je ne suis pas déçu de la trajectoire qu’elle a prise.

Un dernier mot ?

Aujourd’hui, SOLUTI est pour moi une aventure entre potes et une belle perspective d’avenir.

Christophe Charles, CTO #mesuré et #optimiste

Un souvenir marquant en 2016 chez SOLUTI ?

Le projet le JET, une startup créée par Christophe Ducluzeau et Philippe Saint-André. C’était un projet ambitieux et le concept en lui-même était innovant. Un vrai potentiel : le principe du JET est de s’inscrire dans l’écosystème du luxe, en tirant bénéfice des jets privés qui volent régulièrement à vide. Puis c’était sympa de participer à un projet avec l’ancien sélectionneur du XV de France 🙂

C’est quoi SOLUTI pour toi ?

Une société dynamique, en constante évolution où il fait bon vivre. Il s’agit aussi d’une équipe au top, où chacun se donne à fond. Tout le monde est motivé par son travail et ça fait la différence au quotidien !

Quentin Gaillard, ingénieur étude et développement #sportif et #rigolo

Un souvenir marquant en 2016 chez SOLUTI ?

Je suis arrivé chez SOLUTI en novembre – oui, c’est tout récent 🙂 ! Si je devais choisir un souvenir marquant, je dirais ma première visite chez un client avec Maria. La première immersion client quand on arrive dans une nouvelle boîte, c’est toujours un moment clé !

C’est quoi SOLUTI pour toi ?

C’est le renouveau digital ! On aide les clients à passer au monde numérique et on leur fournit les outils, techniques et méthodologiques, pour y parvenir. SOLUTI pour moi, c’est aussi une société où tout le monde s’entend très bien et où l’on prend vraiment beaucoup de plaisir à venir travailler.

 

A propos de l’auteur
L'EQUIPE SOLUTI
L'EQUIPE SOLUTIHello World & Goodbye 2016 : c’est l’heure du bilan !